Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 19:17

un banquière en jugement soit ....

le roi sa femme et le petit prince se sont levés :

Go-fast : les gros moyens déployés lors de l'interpellation de six personnes à Perpignan

Mardi soir, vers 20 h 30, une opération impressionnante, liée à un trafic de stupéfiants, a été menée dans un secteur du quartier Porte-d’Espagne, dans la rue Bonzoms.

Les voisins, qui ont entendu une très grosse détonation, ont aperçu de nombreux policiers (entre 30 et 40 selon les témoins), habillés de noir, armés et cagoulés, qui ont bouclé la rue, notamment en mettant leurs véhicules en travers de la route et en demandant aux voisins de passer ailleurs. Alors qu’une enquête est menée de longue date par l’antenne de la police judiciaire de Perpignan, les policiers ont intercepté mardi soir un go-fast composé de trois véhicules.

Lors des fouilles, du cannabis a d’ailleurs été retrouvé en petites quantités dans les voitures. Au cours de cette opération, six personnes, uniquement des hommes, ont été interpellées. Leur garde à vue peut se prolonger jusqu’à 96 heures et ils pourraient être déférés devant un juge demain samedi.

ce quartier résidentiel calme, ces arrestations ont cependant surpris les voisins qui ont vu des personnes menottées, et en pyjama, sortir de la maison où les policiers avaient auparavant forcé un volet. Une maison cossue, dont les habitants étaient discrets, devant laquelle stationnaient régulièrement de grosses cylindrées.

 

NEXT ...

L'homme de 29 ans qui avait usurpé l'identité d'un détenu pour sortir de prison samedi dernier a finalement été arrêté dans un local de la Croix-Rouge d'Ussel.

 

Sa fuite a été de courte durée. Le détenu qui s'était évadé samedi 17 février du centre pénitentiaire de Perpignan en usurpant l'identité d'un autre prisonnier a finalement été arrêté jeudi à 500 km de là, en Corrèze. Selon France Bleu, l'homme de 29 ans et son complice ont été interpellés peu après minuit par la police dans un local de la Croix-Rouge à Ussel. Les deux hommes s'étaient cachés en entendant les forces de l'ordre. L'un derrière une armoire, l'autre derrière une remorque. L'interpellation s'est déroulée sans heurts. «L'évadé a d'abord donné une fausse identité avant d'être confondu par ses empreintes digitales», a précisé la radio.

» Perpignan: il usurpe une identité pour s'évader

Comment cet homme était-il parvenu à s'enfuir de la prison de Perpignan samedi dernier? Dans des conditions qui restent à déterminer, il a obtenu la carte d'identité pénitentiaire d'un détenu qui devait sortir de prison le même jour. Au moment où les surveillants ont appelé le nom du libérable, ce fuyard s'est présenté et a été conduit au greffe. Il a effectué toutes les formalités de levée d'écrou avant de quitter la prison, par la grande porte.

Cet homme de 29 ans est connu pour des escroqueries, des vols aggravés, mais aussi, déjà, une usurpation d'identité. Ce délinquant était écroué pour une condamnation qui arrivait à terme le 25 juin. Cependant, il risquait de ne pas sortir de prison car il était également sous le coup d'un mandat de dépôt dans le cadre d'une affaire instruite à Toulouse.

La supercherie a été découverte un peu plus tard quand le détenu qui devait vraiment être libéré est allé demander pourquoi on ne l'appelait pas. Selon lui, il n'avait pas entendu son nom au moment où celui-ci avait été appelé. Il a été entendu par les policiers dans le cadre d'une garde à vue. Mais sa participation a cette évasion n'a pas été mise évidence et depuis, il a (enfin) été remis en liberté.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquels le fuyard a pu récupérer les papiers du libérable. Elle a été confiée à l'antenne de Perpignan du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier. Des investigations internes ont été demandées car il y a eu peut-être un dysfonctionnement du greffe de l'administration pénitentiaire. D'autant que les deux hommes n'avaient pas vraiment de traits de ressemblance.

En attendant, l'évadé a été rattrapé et dort à nouveau en prison.

Garçon si tu n'avais pas fait la couille molle .... en attendant chapeau pour ta sortie qui m'aurais plus de monter ton dossier de cavale avec une telle erreur judiciaire du pénitencier

 

NEXT ....

 

Perpignan : Ils lui dérobent son téléphone, le violentent et lui volent sa voiture

il y a un mauvais rapport les gars sur le lot un a pissé dans ses godiots dommage que les gamins restent pas à leur place

 

NEXT ....  pendant ce temps les rapports et descentes continues !

Du cannabis.

C’est lors d’une patrouille dans le quartier du Haut-Vernet, à Perpignan (Pyrénées-Orientales) que des policiers ont été intrigués par une drôle d’odeur… Des effluves de cannabis en provenance de l’appartement d’un homme de 23 ans, note France 3, qui ont amené les agents à aller vérifier si leur odorat ne leur avait pas fait défaut…

Tout le matériel nécessaire

En s’approchant de plus près, c’est le bruit d’une forte ventilation et la présence de fenêtres calfeutrées, qui ont dissipé les derniers doutes des policiers. Lors de la perquisition du logement, ils mettront la main sur une plantation d’une centaine de pieds de cannabis, mardi. Un véritable laboratoire avec tout le matériel nécessaire.

Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits, souligne le site de la chaîne, déclarant qu’il s’était lancé dans cette production, destinée à son usage strictement personnel, à l’aide de petites graines récupérées en Espagne… Il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour s’en expliquer.

 

NEXT .... dans la série ...

 

Lors d'une opération de contrôle des parloirs des familles au centre pénitentiaire de Perpignan, une vingtaine de grammes de résine de cannabis ont été trouvés.

Mercredi, en collaboration avec le personnel du centre pénitentiaire de Perpignan, les policiers de la brigade des stupéfiants du commissariat de police ont procédé à une opération de contrôle des parloirs des familles, assistés du chien de recherche des stupéfiants de la brigade canine.

15,5 grammes de résine de cannabis ont été abandonnés sur place par un des visiteurs qui n’a pu être identifié tandis qu’une femme âgée de 40 ans et qui venait rendre visite à son compagnon a tenté de se débarrasser de 4,3 grammes de cette même matière. Connu des services de police et notamment pour des faits similaires, elle a été interpellée et placer en garde à vue. Entendue sur les faits, elle n’a pu que les reconnaître. Laissée libre à l’issue de sa garde à vue, elle fait l’objet d’une convocation en justice ultérieure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • KG Arm'S
  • arnard chie strict
  • arnard chie strict